Témoignages

De retour de Sámara nous avons encore en tête ce séjour de pêche avec une équipe dynamique et à l’écoute. Pêche au popper le long de la côte comme sur mon île en Bretagne avec des variétés de poissons différentes ! Cette année je voulais pêcher « light » en ne dépassant pas 40 à 60 lbs, émotions garanties. Au bout de la ligne, carpes rouges, poissons coqs et carangues batailleuses. Adieu quelques poppers embarqués par des voraces indomptables… Mais après une bonne bagarre !
Le bateau propre et bien aménagé permet de pêcher à 2 ou 3 pêcheurs. Le guide de pêche, Greg, secondé par le marin Johnny, très efficace et toujours souriant, connaît bien son jardin. C’est un grand plaisir d’être avec cette équipe.
Ma femme qui m’a accompagné le dernier jour a pu s’essayer à quelques lancers avec les conseils avisés de Greg. Elle a eu aussi le plaisir immense de voir une baleine qui nous a fait admirer son dos et ses belles ondulations. Quelques dauphins sont également venus nous saluer tandis qu’un peu plus loin des raies faisaient des bonds et des plongeons soulevant des gerbes d’écume.
L’équipe se complète d’Esmeralda qui est devant son ordinateur et… ses fourneaux pour préparer un « almuerzo » bienvenu.
Nous pensons déjà à l’année prochaine pour aller au large chercher les thons jaunes et les espadons. A bientôt. Jean